Hôpital La Grafenbourg

Aller au contenu

Menu principal

La personne de confiance

Informations > Droits et devoirs du patient
Droits et devoirs du patient
La personne de confiance

Pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Le personnel vous interrogera à ce sujet.
Cette personne, que l'établissement considèrera comme votre « personne de confiance », sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d'exprimer votre volonté. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant.
La personne de confiance est désignée par écrit lorsque le personnel viendra vous interroger à ce sujet. Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment.

Notez bien :
La personne de confiance n’est pas nécessairement la personne à prévenir s’il vous arrivait quelque chose, si vous étiez hospitalisé(e) ou en cas de décès.

La personne de confiance n’accède pas à votre dossier médical mais peut vous accompagner si vous demandez à le consulter.




Retourner au contenu | Retourner au menu